Projets et résolutions 2024

Auteure

LaGazelle

Publié

January 28, 2024

Une nouvelle année c’est comme un nouveau livre de 365 pages vierge dont c’est nous qui écrivons chaque ligne, chapitre, et page. Bon, en disant cela, je n’oublie pas tous les détours imprévus de la vie. Néanmoins, c’est à nous d’aligner notre année et d’en être l’écrivain avec notre propre histoire et d’essayer d’en faire la meilleure année possible. Et je suis prête à écrire la mienne 🙂

Pourquoi des résolutions

Au-delà de cette image d’un livre qu’on écrit au fur que l’année avance, j’aime bien comme sportive savoir un peu ce qui m’attend et sur quoi je vais mettre mon énergie dans l’année. Il ne s’agit pas nécessairement de gros objectifs comme une grosse course ou un énorme projet. J’ai juste vraiment l’impression que quand je sais où je m’en vais, malgré les imprévus, je mets les chances de mon côté pour que l’année se passe comme je le souhaite. C’est aussi pour moi une façon de se motiver, d’essayer de faire mieux que les années d’avant tout en écoutant mes envies du moment. Alors, c’est parti pour la liste!

La liste de mes envies ou presque

Je dis presque parce que ça serait trop beau d’avoir seulement des résolutions qu’on a envie d’avoir! Eh oui parfois, il y en a qui nous tente moins. Et d’ailleurs, je pense que je vais commencer par ces dernières.

Premièrement, j’ai pris la résolution d’avoir une meilleure gestion financière. Pour la première fois de ma vie, j’ai envie de garder plus d’argent dans mes poches qu’en dépenser. De plus, je compte diminuer le plus possible mes mauvaises dettes. Le but étant, dans les années à venir, de faire travailler cet argent pour des projets à court, moyen et long terme.

Gros objectif, je sais, mais il faut bien commencer quelque part. Qui dit investissements dit disposé d’argent dit diminuer les dépenses superflues et vivre selon nos moyens, j’oserais même dire en dessous de nos moyens. Les gens qui ne dépensent pas à gauche et à droite ce n’est pas qu’ils n’ont pas d’argent, mais bien parce qu’ils l’utilisent pour d’autres choses que la consommation, me dis-je.

Donc, me voilà au début d’une sagesse financière! Je vais devoir diminuer de façon considérable mes achats en lien avec la course à pied, couper sur des achats de plus pour avoir la livraison gratuite même quand les achats de base sont justifiés, et mettre en place des stratégies financières.

Deuxièmement, j’ai pris la résolution de sortir de chez moi et de mon bureau à l’heure et d’arrêter de courir après les autobus. Ce n’est pas une résolution, me direz-vous! Ah que oui! Si je ne mets pas cet objectif en résolution, je vais encore tomber dans le piège d’en minimiser les conséquences et de passer une autre année avec le sentiment de courir constamment.

Effectivement, être presque toujours dernière minute est épuisant en soi sans compter les risques de chute en hiver si j’essaye de rattraper l’autobus en 2 minutes au lieu de 5 minutes. Oui, vous pourriez me dire qu’au moins je n’ai pas de problème de cardio et vous avez raison, mais je préfère que La gazelle court après autre chose que l’autobus! Une gazelle à l’heure est une gazelle moins stressée 🙂

Troisièmement, j’aimerais beaucoup prendre des cours pour débutants dans certains sports. Par curiosité pour certains d’entre eux et par nécessité pour d’autres. D’ailleurs, aussitôt dit aussitôt fait. Je suis présentement inscrite à mes premiers cours de ski de fond et au spinning. Au printemps, si mon horaire me le permet, ça sera autour de la natation puisque je ne sais pas nager.

Malgré mon excitation face à cet objectif, je suis consciente que ça laisse peu de place en temps et en argent à mon sport de prédilection, la course à pied. Mais quelle joie cet été de pouvoir aller dans l’eau avec nos bébés sans avoir peur de me noyer moi-même.

Je pourrais continuer à vous parler de mes résolutions, mais je crois que l’idée de cet article est de vous encourager à persévérer dans vos petits et grands objectifs et non à vous raconter toute ma vie. Pas besoin que ça soit sous forme de résolutions, donnez simplement à votre année une direction et essayez de construire la personne que vous souhaitez devenir avec des outils que vous croiserez sur ce chemin. Bonne année encore et au plaisir de la découvrir avec vous!

Abonnez vous!

Je publie un nouvel article à chaque deux semaines. Si vous souhaitez rester en contact et recevoir mes articles dans votre boîte de réception, mettez votre email ci-dessous.

Articles Recents

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *