Vivez avec le coeur

Auteure

LaGazelle

Publié

February 10, 2024

Nous sommes encore en début d’année et j’aimerais à travers cet article vous souhaiter de vivre avec le cœur. Effectivement, on aspire à tant de choses. Le temps nous manque constamment pour rentrer dans une seule journée tout ce que nous souhaitons faire. Par conséquent, les journées s’enchaînent, se ressemblent et au passage elles nous laissent un goût amer. Alors que nous faisons les mêmes trucs en espérant un résultat différent, je vous invite à revenir au cœur pour mieux prioriser.

Ecoutez-vous

Si des voix internes et externes vous font perdre pied, alors écoutez-vous. Pas la voix qui vous dit que vous n’êtes pas bon, pas capable, mais la petite voix qui vous avise d’une mauvaise décision, mauvaise relation amoureuse, qui vous supplie de rebrousser chemin alors que vous vous entêtez à rester dans ce qui est commencé. Oui, écoutez-vous. Certes, il y a des imprévus dans la vie, mais il y a de ces choses qui nous arrivent et nous pensons tous : j’aurais dû m’écouter !

Il y a plusieurs avantages à s’écouter : agir en accord avec vos valeurs ; suivre son instinct ; se connecter à ce qui est vraiment important pour vous et ainsi augmenter le bien-être d’être le plus authentique possible.

Respectez-vous

Nous vivons dans un monde de réseaux sociaux où le regard des autres sur notre fil d’actualité est plus important que notre propre regard. Cette pression s’ajoute à celle que nous pouvons nous mettre lorsque nous pensons que nous ne sommes pas à la hauteur. Comment puis-je dire ça? Il y aura toujours quelqu’un qui n’approuve pas votre style vestimentaire, qui minimise vos exploits, qui jugera vos décisions et vos moindres faits et gestes. Mais de l’autre côté, il y en a plein d’autres qui vont vous complimenter, vous féliciter, et vous encourager. Alors, ne vendez pas votre âme au diable pour ressembler à vos collègues de travail, à ces femmes et hommes que vous suivez sur les réseaux sociaux, à ce partenaire éternellement insatisfait de vos efforts.

La seule personne qui peut vous respecter à la hauteur de vos attentes c’est vous même. Il y a compromis et compromis, me dis-je. Jusqu’où je vais pour plaire, pour séduire, pour être accepté, pour être considéré ? À vous de juger le prix. Il est difficile de faire trop de compromis sans finir par manquer de respect à nous même au passage. Je vous encourage à revenir à qui vous êtes; à vous connecter avec les autres sans vous dénaturer; à définir vos limites en apprenant à dire non lorsque c’est nécessaire.

Valorisez-vous

Tellement ! C’est fou comment nous sommes plus à l’aise de complimenter quelqu’un d’autre que nous. Vous avez sûrement entendu parler de l’auto-compassion. Cela veut dire s’offrir la gentillesse et la compassion que nous sommes prêts à donner à un ami. En effet, il est louable de valoriser les autres, mais il est aussi important de se valoriser soi-même. Cela crée un équilibre sain dans vos relations. Une meilleure estime de soi contribue même à renforcer vos capacités à valoriser authentiquement les autres.

Vous êtes peut-être une personne ou connaissez quelqu’un qui est rarement satisfait de lui-même, constamment en dépréciation de soi ou encore prise avec le perfectionnisme. J’aimerais d’emblé vous dire que vous n’êtes pas seuls. On aspire tous à une bonne estime de soi et on n’y arrive pas toujours dans toutes les saisons de notre vie. Mais la réalité c’est que personne n’est mieux placé que vous pour connaître et reconnaître vos besoins et réalisations. La valorisation externe peut aider de façon temporaire. La considération que vous vous portez permet le développement d’un regard positif et d’une saine estime de soi.

En résumé, écouter son cœur peut être plus compliqué que ce qu’on peut en dire, mais rien ne nous empêche d’aspirer à s’aimer un peu plus. Alors peut-être trouver-vous paix et légèreté durant cette année qui nous est donnée !

Abonnez vous!

Je publie un nouvel article à chaque deux semaines. Si vous souhaitez rester en contact et recevoir mes articles dans votre boîte de réception, mettez votre email ci-dessous.

Articles Recents

Projets et résolutions 2024

Projets et résolutions 2024

Une nouvelle année c’est comme un nouveau livre de 365 pages vierge dont c’est nous qui écrivons chaque ligne, chapitre, et page. Bon, en disant cela, je...

read more

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *